Les sorties quotidiennes pour que votre chien fasse ses besoins sont certes indispensables. Mais elles offrent également d’autres avantages, et certains chiens ne s’en contenteront pas !  

Les sorties pour les besoins sont une évidence ! En revanche, elles ne font pas tout. Cela permet au chien d’être correctement socialisé en croisant d’autres personnes, des congénères…. Et en étant confronté à des ambiances et des bruits différents.

Des sorties plus ou moins longues et plus ou moins dynamiques!

Certains chiens, parmi lesquels les plus dynamiques et les plus remuants, doivent se dépenser. Cela est bon pour leur bien-être, leur moral et leur physique en vidant leur trop plein d’énergie.

On le comprend facilement : avoir un chien à ses côtés, impose de respecter ses besoins et sa nature. Le tour du pâté en maison peut ne pas suffire.

Les sorties du chien permettent également de parfaire son éducation, en lui apprenant au fur et à mesure de nouveaux ordres, de jouer aussi avec lui…

Qu’il pleuve, qu’il vente qu’il neige ou que le temps soit clément, sortir avec son chien est une obligation. Attention toutefois les jours où il fait chaud. Mieux vaut alors décaler les heures de sorties afin de profiter de celles les plus fraîches.

Sortir son chiot avant la fin de ses premiers vaccins ?

Un chiot pourra tout à fait être sorti avant que ses premiers vaccins ne soient valides. Il faudra en revanche éviter les endroits souillés par ses congénères ou d’autres animaux.